[Board-fr] Dépôt statuts

Hervé HALBOUT hhalbout at hc-sig.fr
Jeu 7 Aou 02:09:01 EDT 2008

    Bonjour,

    J'ai déposé officiellement les statuts de l'OSGeo-fr hier au bureau des associations, à la préfecture de Nanterre. Le jeune homme qui m'a reçu a fait les vérifications d'usage et m'a demandé, pour l'article 1 des statuts ("Il est fondé [...] ayant pour titre "Représentation francophone de la fondation Open Source Geospatial (OSGeo)", repris par le sigle "OSGeo-fr" ou OSGeo Francophone") de retirer un sigle, car, il n'en faut qu'un. J'ai donc fait le choix de garder le sigle "OSGeo-fr" et de retirer l'autre ("OSGeo Francophone").

    Yves, tu vas recevoir sous 8 à 10 jours le récépissé de déclaration en préf. N'oublie pas (si tu ne l'as déjà fait) de mettre une étiquette sur ta boîte aux lettres pour recevoir le courrier de l'OSGeo-fr.
    Tu recevras aussi, en même temps que la facture, la notification de parution au JO ... dans 1 à 2 mois. Il semble que cette preuve de parution soit nécessaire pour ouvrir un compte bancaire. Je vais me renseigner à ce sujet.

    Bonne journée et bienvenue à l'OSGeo-fr dans le monde associatif !