[Board-fr] Convocation à l'assemblée générale annuelle de l'association "OSGeo-fr" (exemple)

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Mar 12 Aou 14:16:09 EDT 2008

Bonjour,

Pouvez vous valider la convocation à envoyer avant vendredi ! Merci. Hervé,
peux tu me donner la date où tu vas clore le budget. Devra t-on faire une AG
en janvier l'année prochaine ?

<<<<<<<
Bonjour,

Je vous invite à participer à l'assemblée générale annuelle de notre
association qui se tiendra le 2 septembre 2008 à 19h00, chez Autodesk,
Immeuble Le Sequana 1, 89 quai Panhard et Levassor 75013 Paris, France.

Après avoir procédé à l'élection de son bureau (président et secrétaire de
séance), l'assemblé générale aura à délibérer sur l'ordre du jour suivant :
1- lecture et approbation du rapport moral sur la gestion de l'association
pour l'année écoulée ;
2- présentation de la situation financière de l'association et approbation des
comptes de l'exercice clos le XXX
3- montant de la cotisation annuelle : il est envisagé de porter le montant de
la cotisation à 10 euros (contre 0 euro actuellement) ;
4- présentation des actions de l'année suivante ;
5- questions diverses.

Je vous rappelle qu'en cas d'empêchement vous pouvez vous faire représenter
par un autre membre de l'association, lequel devra justifier d'un pouvoir
régulier, conformément aux dispositions de l'article 5 des statuts. il est
précisé qu'aucun membre ne pourra être titulaire de plus de deux pouvoirs.

Je vous précise que toutes les délibérations inscrites à l'ordre du jour sont
des décisions ordinaires et qu'elles relèvent en conséquence de la majorité
simple, conformément aux dispositions de l'article 11 des statuts. Un quorum
de 50% des membres +1 devra être atteint. Au cas où ce quorum ne serait pas
atteint, l'assemblée générale pourra être close par le Président et pourra
être immédiatement suivie d'une assemblée générale extra-ordinaire, sans
quorum obligatoire

Je vous rappelle également que, conformément à l'article 5 des statuts, seuls
les membres à jour de leur adhésion à la date de l'assemblée générale seront
autorisés à prendre part aux délibérations.

Vous trouverez les documents suivants, utiles à la préparation de la réunion :
- rapport d'activité sur l'année écoulée ;
- bilan comptable (arrêté au XXX).

Comptant sur votre présence lors de cette réunion, je vous prie d'agréer, cher
membre, l'expression de mes meilleurs sentiments.

Le président, Yves Jacolin

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power to
use this freedom, to act". M Gauchet