[Board-fr] Modification bulletin adhésion

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Mer 30 Juil 04:44:21 EDT 2008

Bonjour Gwenael,

J'espère que je vais pas passer pour une personne inflexible :)
Le Wednesday 30 July 2008 09:39:10 Gwenael Bachelot, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je propose d'ajouter la ligne ci-dessous (après «Je déclare remplir les
> conditions requises pour adhérer à l'association et m'engage à respecter
> toutes les dispositions des statuts et du règlement intérieur. ») :
>
> « J'ai bien noté que l'adhésion à l'OSGeo-fr était gratuite ; je souhaite
> cependant faire à l'association un don d'un montant de ... euros, par le
> mode de règlement suivant :
>
> -          Chèque ci-joint :
>
> -          Paypal : »

Est on obligé de lier le système de don avec l'adhésion peut on juste mettre
un rappel sur le bulletin d'adhésion et ajouter la fiche de don dans le zip
de l'adhésion ? Comme l'a rappelé Hervé, je ne veux pas que cela soit pris
comme une adhésion payante.

Ou bien ajouter une lettre dans lequel on liste les documents présent, ce
qu'il faut en faire et insister sur le don. Exemple de contenu du zip
diffusé :
* lettre de bienvenu (on y liste les documents, ce qu'il faut en faire, rappel
sur le don : l'asso a besoin d'argent, etc.)
* bulletin d'adhésion
* fiche de don
* présentation de l'OSGeo-fr
* statuts
* page html de liens vers le wiki, le règlement intérieur.

Je pense qu'il est important de détailler en quoi le don nous est vital, de
plus le bulletin d'adhésion est déjà bien remplit, on peut éventuellement
faire deux pages, mais je préfère tout mettre sur une seule.

J'essayerai de vous faire une proposition plus précise ce soir avec un zip
complet.

> @Hervé : pourrais tu nous dire quels modes de règlements pourraient être
> possibles ?
Chèques, virement au minimum, liquide (avec reçu), paypal (?, hum je suis
mitigé).