[Board-fr] OpenStreetMap pense créer une association ...

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Ven 19 Juin 13:43:41 EDT 2009

Le vendredi 19 juin 2009, Francois Van Der Biest a écrit :
> Merci du lien Yves.
>
> Voici ma réponse:
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-June/010676.html
>
> A+
> F.

Merci François.

Quelques idées à leur transmettre et à discuter ici :
1. le comité Données de l'OSGeo-fr peut très bien être l'OSM.
2. comme pour les autres comités, c'est la communauté qui réalise ses choix,
ses objectifs et qui s'organisent comme elle l'entend. L'asso n'a pas a
imposer ses choix.
3. chaque projet peut avoir besoin de ressource (financière ou autre) dans ce
cas elle se tourne vers le responsable du comité pour en faire la demande, et
l'asso en accord avec la communauté débloque le nécessaire.
4. l'OSGeo-fr permettrait ainsi de gérer les aspects marketing avec toutes les
personnes désirant s'y impliquer, gérerait les adhésions et l'aspect
administratif.
5. OSM-fr peut très bien garder leur identité : logo, site, etc.
6. l'OSGeo-fr fera le lien vers OSM pour toute la problématique données libres
(par faire le lien, j'entend un lien symbolique à la manière d'un système
informatique, redirection transparente du comité données libres vers OSM).
7. Le chef de comité est élu par les adhérents de l'association.

J'attends ton avis sur ces propositions. ;)

En espérant que cela peut les rassurer. Il est possible et préférable e se
rencontrer physiquement soit à notre AG en septembre soit plus tôt.

Bon week-end,

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet