[Board-fr] Confirmation rdv du 20 mars - 14h - OSGeo/IGN

Richard didier didier.richard at ign.fr
Lun 2 Mar 06:04:35 EST 2009

Le Lundi 2 Mars 2009 11:47, François Van Der Biest a écrit :
> Bonjour,
>
> Comme dit dans un précédent mail, je regrette beaucoup de ne pouvoir
> être présent à cette réunion.
>
> Du côté des actions communes, je serais tenté d'ajouter ma wishlist :
>
>  - travail commun osgeo-fr/ign autour de l'api geoportail (avec laquelle
> je me suis fort bien amusé ce WE) :

Et moi donc !-)

>     * notamment feedback de la communauté (tests, mashups, etc),
>     * contributions à une documentation "communautaire" ...  des how-tos
> ... * ... on aimerait aussi que le SVN de cette API soit ouvert en lecture
> aux utilisateurs enregistrés ;-)

Seulement pour les utilisateurs enregistrés me semble être lourd. Nous
comptions l'ouvrir à tous en lecture ...

>  - réflexion autour des initiatives actuelles qui émergent du côté de
> openstreetmap-fr : je pense notamment à ces utilisateurs qui
> digitalisent le cadastre à la main pour récupérer sous licence libre
> (creative commons by-sa) les données contours de communes, departements ...

Avez-vous lu l'article de l'Humanité sur le sujet ?-) (il fait 145ko, je peux
l'envoyer à ceux qui me le demande, ne sachant si on a le droit de l'envoyer
à la liste)

Sinon, ok pour l'agenda.

a+

didier