[Board-fr] Compte Postal

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Sam 7 Mar 05:14:00 EST 2009

Bonjour,

C'est avec plaisirs que je vous annonce le lancement de la création du compte
postal ce matin. Le délais est d'une semaine, au bout de ce laps de temps, je
saurais s'il y a une pièce manquante ou si le compte a été créé.

L'étape suivante sera de définir/demander les différents moyens de payement
souhaité (chéquier simple) et de faire la procuration pour Hervé. À ce sujet,
il faut qu'Hervé prévoie une photocopie recto-verso de sa carte d'identité,
une photocopie d'un justificatif de domicile (facture EDF ou GDF < 6 mois,
feuille d'impôt, quittance de loyer établit par un établissement officiel,
facture télécom, etc.)

Parallèlement à cela il faudrait finaliser le pack d'adhésion (toujours pour
Hervé ;) ) et m'envoyer les pièces finales pour intégration au dossier
compressé que nous diffuserons courant mars si tout va bien.

Il se pose la question du logo que l'on place sur nos documents officiels :
est ce que nous pouvons utiliser le logo de l'OSGeo en attendant d'avoir le
notre ? (à ce sujet, avez vous reçu la première propo qui m'est parvenue ?)

Bon week-end,

Y. probablement indisponible tout le week-end.
Le vendredi 06 mars 2009, Hervé HALBOUT a écrit :
>     OK Yves. Cela me convient.
> Effectivement, il me semblait qu'il était possible d'ouvrir un compte en
> tant que Président et le Trésorier peut passer signer le pouvoir un peu
> plus tard. Auquel cas, j'essaierai d'y passer jeudi prochain, en débu
> td'AM, par exemple.
> J'attends ta confirmation sur ce fonctionnement là. J'en profiterai pour
> déposer mon chèque de cotisation 2009.
> Maintenant, il faut qu'on envoie un appel à cotisation pour tous les
> adhérents, afin de faire rentrer un peu d'argent et de te rembourser les
> [...]

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet