Re: [Board-fr] Déménagement de l'asso

HC Sig hhalbout at hc-sig.fr
Mer 28 Oct 15:45:02 EDT 2009

    Bonjour,

De ce que j'en connais, une maison des associations est souvent "un espace
de rencontre, de dialogue et de conseils", un endroit où l'on peut
bénéficier d'aide pour la création, la gestion de son association, un
endroit où on peut réserver facilement des salles de réunions et où l'on
peut aussi domiciler son association.
Il est donc possible de domicilier l'OSGeo-fr dans une maison des
associations, cependant, cela veut dire, si c'est sur Paris, qu'il faut
vérifier le fonctionnement de cette "maison" et y passer régulièrement pour
relever le courrier.

Domicilier l'OSGeo-fr chez Autodesk peut prêter à interprétation. Alors,
peut-être plutôt chez un individu, puisque les adhésions sont individuelles.
A réfléchir encore un peu ! (de toute façon, pour l'instant, Yves, tu vas
sans doute faire suivre ton courrier ?)

Sinon, je ne suis pas sûr qu'il faille faire des modifs dans les statuts et
au JO (ce qui a un coût certain), car si l'article 3 : siège social précise
que ce siège est à Suresnes, il est dit ensuite qu'il peut être modifié
selon l'article 9 par le Bureau et cette modif doit être entérinnée par l'AG
la plus proche. Par contre, le changement de SIRET sera obligatoire, s'il y
a changement de commune.
Solution : Yves, tu peux déménager ... mais tu restes à Suresnes !

Je continue à tréfléchir et je reviens vers vous rapidement à ce sujet.

    Bonne soirée.