[Board-fr] Rapprochement OSGeo-fr/OSM-fr

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Lun 19 Avr 11:09:26 EDT 2010

Gwenael Bachelot a écrit :
> Bonjour,
>
> Personnellement, je redis ce que j'ai écrit sur Francophone : je suis très favorable à un tel rapprochement.
>
> Les valeurs des deux communautés me semblent très proches, et même si il y a quelques différences de vision, je ne vois rien qui serait un problème dans notre type d'organisation.
>
> Cordialement,
> Gwenael

Salut,

Du fait de l'arrivée récente d'un heureux événement dans la famille,
j'ai un peu de retard dans mes courriels et n'ai pas eu le temps encore
de lire les échanges sur la liste osgeo-fr. Néanmoins, je vais voter
avec ma perception des choses nonobstant le contenu et la teneur de ces
échanges et soutient/encourage fortement ce rapprochement qui ne peut
être que bénéfique pour chacune d'entre elles. Il reste à formaliser
certains aspects, tels que la très certaine révision de nos statuts pour
prendre en compte au mieux les missions propres à la communauté OSM-fr
(mais qui s'inscrivent très certainement dans l'axe données libres de
notre chapitre/association), mais cela ne devrait pas être une grosse
difficulté, non ?

C'est donc un +1 franc, massif et enthousiaste ! ;-)

A plus.

Th., heureux nouveau papa ! :-)

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source :
   GeoKettle (http://www.geokettle.org)
   GeoMondrian (http://www.geo-mondrian.org)
   SOLAPLayers (http://www.solaplayers.org)
   GeOxygene (http://oxygene-project.sourceforge.net)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité