[Board-fr] RMLL 2010

Pierre Chevalier pierre.chevalier1967 at free.fr
Ven 22 Jan 04:45:45 EST 2010

Bonjour,

Je viens de débarquer sur cette liste, sur le conseil d'Yves Jacolin,
mais je pense que vous êtes déjà tous au courant...

J'étais avant-hier à Bordeaux pour une première réunion d'information
concernant les prochaines Rencontres Mondiales du Logiciel Libre. Voilà
de quoi il retournait:
http://2010.rmll.info/20-Janvier-Conference-de-lancement.html
Et un article dans la presse:
http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/841393/mil/5616071.html

Concernant l'osgeo-fr et les RMLL, je n'ai pas eu de réponses aux
questions qui je posaient à propos de budget, matériel, etc. Il faut
dire que la réunion en question n'était pas tout à fait propice à ces
discussions. Je vais insister, sur les listes; ce sera plus aisé,
maintenant que je connais physiquement bien plus de gens (on a beau
dire, ça aide!).

Toujours est-il que, sur le principe, les gens sont favorables (je m'y
attendais) à une participation de l'osgeo-fr. Il y a des OSMiens,
l'exemple récent de cartographie d'Haïti en un temps record a marqué les
esprits, entre autres dans la communauté des RMLL et de l'ABUL
(Libristes Bordelais, à l'origine des premières RMLL).

Donc, je viens au fait, en clair: l'osgeo (je m'adresse au bureau, c'est
bien?) est-elle prête à se joindre aux RMLL, et sous quelle forme:
stand(s), conférence(s), participation aux débats autour des tables
rondes, etc.

Il est aussi question de faire des pré-évènements RMLL, on envisage de
faire des mapping-parties, en associant des politiques, des
institutionnels. Ça sort peut-être là du cadre d'osgeo, et je pense que
ça pourra passer par les OSMistes de l'ABUL. Mais il peut être quand
même intéressant de suivre aussi ceci, par exemple de montrer lors des
RMLL le résultat de mapping parties, non seulement via un renderer OSM,
mais aussi intégré dans un qgis avec une autre thématique dessus, que
sais-je. Le monde du géospatial est richissime, comme nous le savons tous...

Vos avis, possibilités, capacités, desiderata, etc?

A+
Pierre

Pierre Chevalier
    Mesté Duran
    32100 Condom
  Tél+fax  :    09 75 27 45 62
                05 62 28 06 83
		06 37 80 33 64
  Émail    :     pierre.chevalier1967CHEZfree.fr
  icq#     :     10432285
  http://pierremariechevalier.free.fr/
  Logiciels Libres dans le Gers: http://gnusquetaires.org/