Re: [Board-fr] Soumission de projets comité données libres ... +1

HC Sig hhalbout at hc-sig.fr
Mer 30 Juin 15:49:19 EDT 2010

    Bonsoir,

Concernant la trésorerie, je voudrais attirer votre attention sur quelques
points qui me semblent importants :
        - OSGeo-fr peut recevoir des dons et les redispatcher sur des
projets, d'ailleurs, nous avons acté en Bureau de mettre à disposition (sur
facture) 150 euros pour l'achat de DD pour OSM ;
        - avant d'appeler à des dons pour OSM qui seraient gérés par
OSGeo-fr, je souhaite, en tant qu'ancien Trésorier et futur Président, que
l'on renforce d'abord le nombre d'adhérents à OSGeo-fr (et les dons qui vont
souvent avec), avant de recevoir des dons pour OSM. C'est une question de
logique. J'ai apprécié qu'il y ait plus de 150 répondants au questionnaire
que nous avons lancé sur l'OS ... mais il n'y a que 25 adhérents à OSGeo-fr.
C'est dommage ;
        - je suis pour un rapprochement avec OSM et je comprends que
certains contributeurs d'OSM ait eu une petite frayeur (injustifiée) de "se
faire manger" par OSGeo-fr, mais je ne tiens pas à la situation inverse. Le
rapprochement doit être sur le mode gagnant/gagnant. Donc, attention à ne
pas provoquer de déséquilibre financier entre les 2 structures ;
        - Gael mène beaucoup de projets en même temps, tant mieux, c'est OK.
Attention toutefois au débordement et à la com. qui va avec. Il faut que
l'on soit clair sur ce que OSGeo-fr accepte de porter et de quelle manière.

    A rediscuter entre membres du Bureau et plus largement ensuite, sans
doute.

    Bonne soirée.

    Hervé