[Board-fr] Réunion OSGeo-fr IGN

RICHARD Didier didier.richard at ign.fr
Mer 31 Mar 14:53:13 EDT 2010

> Bonjour,
> Mes commentaires ci dessous, précédés de [GwB].

J'ai déjà transmis à la DirCom IGN, je vais continuer à leur remonter vos
retours. Mes remarques ci dessous, précédées de [didier].

a+

didier

> Cordialement,
> Gwenael

[didier] le protocole me semble pertinent ne serait-ce que pour montrer
qu'il existe en dehors de la liste et du (maigre) tweet !

> ok, je pense que pour le protocole c'est plus pertinent, mais j'attend
> toujours la sortie du CdP ;)
> [GwB] Moi aussi :-( J'ai relancé, sans nouvelle.

[didier] Normal, la DirCom reste attaché à l'évènement (sa sortie), c'est
trop tard pour eux ... Nous insistons en interne pour profiter de toutes
occasions pour faire un CdP

>  à définir)
>
> Il y a aura 400 utilisaeurs. Si on se limite à la brochure sur l'OSGeo ou
> si
> on rajoute les applications, le nombre peut pas mal évoluer.

[didier] Il faut aller vite dans le choix, pour faire un retour vers la
DirCom.

> Elle est cencé être déjà traduite non ? Avez vous vue une autre version ?

> Je suis toujours pour, cependant je ne sais pas si une personne estampillé
> OSGeo-fr pourra y participer.

[didier] moi, je serai ...

> Je doute qu'ESRI souhaite nous voir à leur conférence ! La dernière fois
> que
> j'ai croisé un commercial, on ne peut pas dire qu'il a eut des mots
> sympathiques envers nous.
> [GwB] Evidemment, mon poste chez un concurrent direct d'Esri peut rendre
> ma réponse "suspecte". Si Esri ouvre réellement la porte, pourquoi pas.
> Cela dit, je suis assez sceptique... et vigilan :-)

[didier] IGN sponsor OSGéO doit s'afficher ; ESRI utilise des composants
libres (python, GDAL) : il faut enfoncer le clou de la complémentarité
entre les deux mondes (ca me rappelle une discussion sur les données
...!-)

> ok pour être présent !
> [GwB] +1

> Voir mon commentaire plus haut. Mais je doute de la pertinence d'un CdP 6
> mois
> après la signature ;)
>
> Je suis globalement intéressé et content de toutes les propositions. Il
> faut
> que l'on fasse plus attention aux projets que l'on mène et à les finaliser
> (notamment les aspects de communication).
>
> Pas de retour de Gweanel, François et Hervé ?
> [...]

RICHARD Didier - Chef du pôle technique du Géoportail
2/4, avenue Pasteur - 94165 Saint Mandé Cedex
Tél : +33 (0) 1 43 98 83 23