[Board-fr] Conférences QGIS-fr

Vincent Picavet (ml) vincent.ml at oslandia.com
Mar 3 Nov 07:12:55 PST 2015

Salut,

> La question posée par Simon me parait justifiée. Trois évènements sont
> concernés (par ordre chronologique):
[...]
> FOSS4G 2016:
> pas de demande identifiée à ce jour
>
> S'il est appréciable voire souhaitable que les participations des
> bénévoles soient effectuées sans ponctionner leur bourse, cela ne peut
> être généralisé, faute de moyens, notamment pour les évènements les plus
> important comme FOSS4G-fr où le nombre de volontaires venant de tous
> horizons est conséquent.

Tout à fait d'accord avec ça, et c'est également ce qui est prévu dans
la RFC des projets OSGeo-fr : du cas par cas.
Théoriquement les événements importants sont censés être prévu bien à
l'avance, donc il est facile de bloquer des budgets.

Personnellement je pense que des entrées gratuites (et donc repas
gratuit) pour les membres de l'organisation préalablement identifiés
sont souhaitables, et à inscrire au budget du FOSS4G-fr.
C'est bien aussi d'avoir une équipe de bénévoles qui n'est pas prise à
100%, ça lui permet de profiter des conférences.

Pour ce qui est des déplacements et du logement, je dirais que c'est à
faire au cas par cas et suivant la demande et les budgets disponibles.
Encore un fois, tout est à inclure dans le budget du projet, et ensuite
faire une demande de subvention pour le projet à l'OSGeo-fr, qui peut
répondre positivement, négativement, ou entre les deux.

Vincent