[Board-fr] QGIS-Utilisateurs: formulaire "La Question du mois"

DelazJ delazj at gmail.com
Mer 5 Déc 02:24:02 PST 2018

Bonjour
J'avais envoyé le message hier matin mais il s'est coincé dans les tuyaux
car fichier attaché trop gros. Le revoici donc, mieux ficelé (j'espère).

Vous avez peut-être vu que la question QGIS de décembre est tombée (
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScj0ibxG2hsUSKsvidC6-lCWPnA5icvtA_fT08Jg80aNonncw/viewform)
ainsi que les résultats du précédent sondage (
http://blog.qgis.org/2018/12/03/user-question-of-the-month-dec-18-answers-from-nov/).

J'ai tenté d'en produire une version française sous LimeSurvey mais après
quelques heures (si! si! je suis du genre têtu!) de tâtonnement, de
recherche vaine de doc et autres, je suis, de guerre lasse, repassé à mon
bon vieux framaforms qui ne m'avait encore jamais paru aussi simple. Elle
est disponible à
https://framaforms.org/qgis-utilisateurs-la-question-du-mois-122018-1543901215.
Si vous avez des remarques sur le texte, elles sont les bienvenues, ou si
quelqu'un peut/veut la réaliser sous Lime, no problem.
Parlant de LimeSurvey, j'ai dû créer un formulaire vide auquel je ne puis
plus accéder - à nettoyer (désolé, superAdmin). En regardant la précédente
enquête (que j'ai mise en "Expiré", Simon!), nous avons eu près de 140
réponses (ce qui vu la durée n'est pas mal comparé aux 1140 de QGIS.ORG sur
un mois) dont malheureusement seulement une soixantaine est indiquée comme
complète (va savoir pourquoi!).
J'ai fait une extraction et des graphiques, pour diffusion sur les
différents réseaux (pour ce que ça vaut, vu le peu de répondants) et parce
qu'il faut bien un retour vers les enquêté.e.s. Désolé, c'est en xlsx (moi
pas habitué à LibreOffice, pour le moment):
https://framadrop.org/r/G_yrXbW_qP#wPh0ORsJJPSQJAd6FQ+RG2CiRXVn2YuPoblRWLgsyjw=

Si pas de remarques particulières, je l'enverrais en soirée à QGIS.ORG pour
compléter leurs résultats, et si possible en même temps que le nouveau
formulaire validé (du fait du retard pris sur le précédent, j'avais
finalement pas jugé bon de le faire suivre mais celui-ci devrait être bon).

Merci,
Harrissou