[Board-fr] [QGIS] Site web

Régis Haubourg president at osgeo.asso.fr
Mar 10 Mar 04:18:34 PDT 2020

Salut à tous,

+1 pour réserver le domaine qgis.fr, c'est même chaudement recommandé
par QGIS.org
https://www.qgis.org/en/site/forusers/usergroups.html?highlight=user%20group#local-country-domain-qgis-xx

Qui s'est occupé des achats de domaine jusqu'à présent?

Concernant Hugo.js, jamais utilisé.  L'expérience des site jekyll /
github pages montre qu'il nous faut:

- un site statique

- pas moche

- avec édition Gitlab par workflow git / MR

- une publication automatique par pipeline sur la branche master .

- Facile à builder localement, et si possible sur windows pour avoir un
plus large éventail de rédacteurs . C'est pas vraiment le cas de jekyll..

- et qui puisse servir de framework commun à tous les sites OSGEO-fr
pour éviter la dispersion

Si ça colle, je veux bien tester :)