[Francophone] [GeoEvenement] Traduction flyers OSGeo- besoind'aide !

Olivier Ertz olivier.ertz at heig-vd.ch
Mon Mar 19 06:50:02 EDT 2007

Eh! Débat intéressant, n'est-il pas, et le processus distribué de
tradution montre bien le facile amalgame entre libre et opensource.
Revenons donc à l'objectif n°1, la traduction. Ma remarque concernait
d'abord la cohérence du texte d'intro avec le paragraphe sur les
données. En écartant les débats politiques et si on se doit de traduire
"as is", c'est en effet le terme open qui est appliqué au logiciel/code
comme aux données. Par conséquent, l'intro peut ne pas bouger mais le
paragraphe sur les données deviendrait alors "Données géospatiales
ouvertes".

Tout cela n'empêche de prévoir un explicatif sur ces terminologies dans
le futur portail OSGeo francophone.
Maintenant, pourquoi la fondation ne s'appelle pas FOSGeo, ... ? OSGeo,
c'est ptet plus sexy tout simplement, mais gare au FOSsé. ;-)

A+, Olivier.