[Francophone] Traduction MapGuide -"GettingStartedwithVersion1.2.x"

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Thu Nov 22 08:03:48 EST 2007

Guillaume Sueur wrote:
> Je suis complètement de cet avis et ce problème illustre bien l'origine
> un rien incestueuse de l'osgeo, bâtie avec un lien très fort avec
> Autodesk, qui reste le "sustaining sponsor".

Je n'ai pas d'intérêt particulier envers Autodesk ou aucun autre des
sponsors d'OSGeo, mais par contre j'en ai raz-le-bol du discours
anti-compagnies et anti-vendeur-de-logiciel-propriétaire. OSGeo ne
serait pas ou elle en est aujoud'hui sans ses sponsors, dont Autodesk et
quelques autres vendeurs de logicels propriétaires, donc SVP ne les
faites pas fuir par votre attitude négative envers eux. Les vendeurs de
logiciel propriétaires ne sont pas nos ennemis, ce sont nos alliés
potentiels si on sait travailler avec eux.

De plus, plusieurs des logiciels d'OSGeo ne seraient pas où ils en sont
aujourd'hui sans des contributions significatives venant entre autres de
vendeurs de logiciels propriétaires, GDAL/OGR est probablement le plus
grand exemple de cela, prenez 1 minute pour visiter
http://www.gdal.org/credits.html

Si la présence d'Autodesk est si problématique, alors est-ce qu'on
pourrait parler de solutions concrètes au lieu de simplement se
plaindre? Réalisez-vous qu'OSGeo c'est vous et que les solutions passent
par vous?  Qu'est-ce que vous avez à proposer?

Daniel
--
Daniel Morissette
http://www.mapgears.com/