[Francophone] TraductionMapGuide -"GettingStartedwithVersion1.2.x"

Guillaume Sueur guillaume.sueur at neogeo-online.net
Thu Nov 22 10:25:39 EST 2007

> Je suis désolé, mais je ne vois rien dans ce texte qui interdise une
> mention de Studio dans la doc de MapGuide... surtout dans l'état actuel
> des choses où Studio est la seule alternative viable pour utiliser
> MapGuide efficacement.

il ne s'agit pas d'interdiction, mais de cohérence. L'osGeo promeut
l'utilisation de logiciels OpenSource, les logiciels propriétaires ne
sont pas OpenSource, donc... l'osgeo ne les promeut pas. Ce qui ne veut
pas dire qu'on ne les mentionne pas. Mais le passage de l'article en
question (car c'est bien de ça qu'il s'agit au départ) est plutôt
promotionnel. Pourquoi pas la phrase "MapGuide OpenSource
malheureusement inutilisable sans le recours à MapGuide Studio, logiciel
commercial. Une version OpenSource de Studio est cependant attendue pour
bientôt, voir http://www.hexad.eu/opensource/mapstudio.html." ?
Ah, zut, j'oubliais, on n'écrit pas l'article, on le traduit ;-)

Guillaume