[Francophone] TraductionMapGuide -"GettingStartedwithVersion1.2.x"

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Thu Nov 22 11:01:05 EST 2007

Le Thursday 22 November 2007 16:51:52 Daniel Morissette, vous avez écrit :

> Ah! Enfin une proposition concrète! Je seconde!  :)
>
> Le point de mon intervention initiale était justement de faire réaliser
> au groupe qu'il faut faire des propositions et actions concrètes et
> éviter de simplement se plaindre ou tomber dans les commentaires
> idéologiques/sectaires sans rien faire.
>
> Je me propose comme volontaire pour faire la proposition au projet
> MapGuide d'amender la documentation originale de MapGuide dans la lignée
> de ce que tu propose ici, avec aussi une mention de Web Studio comme
> autre alternative. Ensuite la traduction française suivra...

> [...]

Je suis, c'est dans cette optique que j'ai contacté Tyler pour faire évoluer
la doc (mais sans rien proposer  :/).

La proposition initiale de François me convenait aussi, mise à part le fait
que je préfère parler de logiciel fermé ou propriétaire plutot que
comerciale ;), les logiciels commerciaux ne me posent pas de soucis.

Donc 100% pour faire évoluer la doc :), j'ai repris la proposition de François
et Guillaume :

"MapGuide Studio est un outil propriétaire de publication et d'administration
pour MapGuide Open Source, proposé par Autodesk. MapGuide OpenSource
est malheureusement inutilisable sans y avoir recours. Cependant une version
OpenSource de Studio est attendue pour bientôt, à ce propos voir le site
http://www.hexad.eu/opensource/mapstudio.html. Plus d'informations sur
MapGuide Studio à l'adresse : www.autodesk.com/mapguidestudio"