[Francophone] Données libres

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Wed Nov 28 17:45:06 EST 2007

Bonsoir,

Je poste ici une traduction d'un récent message de David William Bitner,
responsable "données libres" de l'OSGEO, initialement envoyé sur la
liste geodata at lists.osgeo.org.
Je pense que c'est intéressant qu'un maximum de gens puisse donner leur
avis sur les points soulevés.

Voici donc le message de David traduit (l'original plus bas) :
Pendant le dernier meeting du comité "données", nous avons souhaité
préciser la mission du projet "Données Geospatiales Publiques". Pour
avancer dans ce processus, j'ai créé la page (
http://wiki.osgeo.org/index.php/Public_Geospatial_Data_Project_Update_Mission)
sur le wiki avec une liste de déclarations rassemblées sous 4 catégories
: Objectifs, Taches, Convictions et Obstacles. Je souhaiterais
encourager chacun à jeter un coup d'oeil à cette liste et y ajouter ses
idées. En plus de cela, montrez votre approbation ou désapprobation (+1
ou -1) pour chacun des items qui vous semblent les plus pertinents (mais
ne vous sentez pas obligés de voter pour chacune des déclarations).

David William Bitner
OSGeo, Responsable du Commité "Données Geospatiales Publiques"

Au passage, cela nous aiderait probablement à démarrer sur ce que nous
voulons faire dans le cadre du chapitre francophone.
Dans cette optique, j'ai également créé cette page :
http://wiki.osgeo.org/index.php/Objectifs_Donnees_fr qui est censée
recueillir les objectifs que nous souhaitons nous fixer dans le cadre de
la mission "données libres" spécifique au chapitre francophone. Voyez
cette page comme une étape de brainstorming préalable ...

Merci d'avance de votre participation aux deux "projets de définition de
mission" ;-)

F.

************ Message originel *******************
At the last meeting of the Geodata Committee, we talked about refining
the mission of the Public Geospatial Data Project.  In order to assist
this process, I have created a wiki (
http://wiki.osgeo.org/index.php/Public_Geospatial_Data_Project_Update_Mission)
with a list of statements under four categories: Purpose, Tasks,
Beliefs, and Hurdles.  I would like to encourage everyone to please look
at the lists of statements and to add any statements they can think of
to each of the lists.  In addition, please voice your support or
opposition to those statements you feel most strongly about (don't feel
the need to vote for every statement).

David William Bitner
OSGeo, Public Geospatial Data Committee Chair