[Francophone] Compte-rendu de la première réunion

Vincent Picavet vincent.picavet at makina-corpus.com
Wed Sep 12 14:12:45 EDT 2007

Bonjour,

> Et merci pour le compte rendu même si je n'ai pas vraiment pu tout
> saisir n'ayant pas suffisamment suivi les différents projets.
Il ne faut dans ce cas pas hésiter à poser des questions, soit sur cette
liste, soit sur la page de discussion du wiki.

> Par contre j'aimerai revenir sur un point qui concerne la confidentialité :
>
> J'aimerai en savoir plus sur ce point et surtout qu'on ait un "cadre"
> sur cette confidentialité :
> - pourquoi certaines choses sont confidentielles
> - quels sont les "axes / problématique" qui seront confidentielles
> - etc

Tu as tout à fait raison de poser la question, et à vrai dire on s'attendait
un peu à ce que ce point suscite des réactions, ce qui est normal.

D'abord, que ce soit clair, le but n'est pas de "refermer" l'osgeo francophone
sur un petit comité. Au contraire, plus on est de bonne volontés, plus on
arrivera à des actions concrètes et intéressantes. Et pour cela, il faut
impliquer le plus possible toutes les personnes intéressées, donc communiquer
le plus possible entre les membres du bureau et l'osgéo-fr dans son ensemble.

Tu as raison également de vouloir avoir un cadre sur les choses que l'on
souhaite être confidentielles. Ce n'est cependant pas facile d'etre exhaustif
à priori. Ce que l'on a conclu était qu'une liste était nécessaire pour
pouvoir discuter entre nous, nécessité dictée par l'exemple du sponsoring.

Je vois que Yves a déja répondu pendant que je rédigeais ceci, donc je le
seconde concernant le cas de la recherche de sponsor. Les tractations
demeurent "secretes" jusqu'a ce qu'un accord soit trouvé. Dans ce cas précis
de sponsoring cela tombe plus ou moins sous le sens, une entreprise ne
désirant pas forcément que l'on sache par exemple qu'elle a pensé à
sponsoriser un evenement puis s'est retracté car c'etait trop cher pour elle
(exemple completement fictif).

Et encore une fois tout cela est ouvert à vos avis et discussions...
publiques :)
a+
Vincent