[Francophone] OSGeo : Québec

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Thu Apr 24 03:34:49 EDT 2008

Le Thursday 24 April 2008 07:03:37 Thierry Badard, vous avez écrit :

> Bonjour,
>
> Afin de préparer la réunion du 4 juin, une page dédiée a été mise en
> place au sein du wiki : http://wiki.osgeo.org/wiki/Reflexions_Quebec
>
> Pour ceux intéressés par cette initiative et les réflexions qu'elle
> engage, présents ou non à la réunion du 4 juin, je vous invite à venir
> compléter la page avec vos informations personnelles. Notamment, il vous
> est demandé de compléter l'information relative aux outils OSGeo que
> vous avez utilisés, l'expertise que vous avez accumulée , les
> applications utilisées et/ou développées, les besoins urgents en
> [...]

Bonjour,

Je trouve que c'est une excellente initiative ! J'attend avec impatience le
retour de cette réunion et d'avoir une plus forte implication des géomaticien
québecois, ceci afin d'avoir vraiement des liens et des échanges de part et
d'autre de l'atlantique :)

Attention toutefois à ne pas créer un "local chapter quebecois", je pense
qu'il est important que l'on réfléchisse sur la manière de gérer la distance
et le décalage horaire qui nous empeche d'avoir de véritable échange. J'avais
proposé qu'une personne local serve de référent local pour le local chapter
Francophone mais cela implique une participation de cette personne au niveau
OSGeo-fr. Think global, act local :)

Une dernière chose, si je voudrais me rajouter dans la liste des personnes
intéressée mais absente, cela pose t-il un problème ? :)

Bonne journée,