[Francophone] Rencontre SIG-La-Lettre et salons 2009

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Thu Dec 11 08:26:36 EST 2008

Bonjour à tous,

L'OSGeo-fr a parmis ses objectifs de promouvoir l'OSGeo et les techno GFOSS&D.
L'aspect marketing est donc une composante importante de notre action. il a
été ainsi proposé de participer à certain salon dont les rencontres
sig-la-lettre. N'ayant aucune information sur le Géoévenement 2009, Paris
Capital du Libre étant en fin d'année, les salons français commencent à se
limiter d'eux même. Il reste : Symposium/RMLL 2009 à Nantes, les rencontres
Sig-la-lettre, Paris Capital du libre et le salon de St Dié.

En fonction de nos moyens financiers et des propositions nous essayerons
d'être présent au maximum d'entre eux.

Maintenant venons-en aux rencontres Sig-ll [1]. Je ne sais pas si nous aurons
un stand mais je pense que nous devons être présent d'une manière ou d'une
autre : conférences, stands, visiteurs, ...

Ainsi je relais l'appel de François de Blomac sur la session Open source :
<<<
Session 8 : Open source : Etat des lieux 2009.

Introduction sur les différents projets qui font leurs preuves. Présentations
de retours d’expériences. Quels sont les nouveaux modèles économiques liés au
Libre. Une table-ronde s’interrogera sur la façon dont les éditeurs et les
sociétés de services collaborent désormais dans des projets mixtes pour le
plus grand bénéfice des utilisateurs.

Les contributions attendues :
-  Vous avez développé des applications intégrant des éléments open-source et
propriétaires et vous souhaitez nous faire part de votre expérience.
-  Vous avez réfléchi aux nouveaux modèles économiques qu’impliquent les
logiciels libres, la place faite aux sociétés de services.
-  Vous suivez des projets libres innovants.

L'idée serait de proposer un certain nombre de présentation et/ou de table
ronde pertinente, originale qui permettraient de montrer une image dynamique
du monde de l'OS.

Je sais que certaines sociétés ou des utilisateurs seront présents, qu'avez
vous envie de voir lors de cette session ? quelle question aimerez vous voir
poser (et avoir une réponse) ? Avez vous des propositions de sujets ?

Toutes initiatives sont bonne à prendre, n'hésitez pas à lancer/envoyer des
idées sur la liste, je transmettrai.

Merci à vous,

Y.
[1] http://www.sig-la-lettre.com/?Rencontres-de-SIG-la-Lettre-2009-a-ENSCG