[Francophone] Association OSGeo-fr

Vincent Picavet vincent.picavet at makina-corpus.com
Fri Feb 8 14:47:52 EST 2008

Salut,

> Il est possible que les statuts indique que l'adhésion implique une cotisation
> qui sera définie dans le règlement intérieur (RI, composé des RCF). Cette
> cotisation pourrait être de 0€/0$CAN ou bien définie à un niveau plus élevé :
> 10 €/13 $CAN. L'avantage de définir une cotisation dans le RI est la facilité
> à la changer.

Moi je suis pour ne pas mettre de cotisation, et encourager les dons de
particuliers à l'association. Ca revient à dire "cotisation libre" en
fait, mais ca facilite l'accès pour tous.

> Dès que les statuts seront finalisé (sous peu) nous procéderons à sa signature
> et à une assemblé générale. À ce propos, il est obligatoire d'avoir un
> trésorier. Comment pensez vous que celui-ci doit être "choisit" ? Les statuts
> indiquent que le Bureau peut choisir un trésorier pour la durée du mandat
> restant. Pour prendre une bonne décision, voici le planning des prochains

La réponse est un peu dans la question non ? Un trésorier "choisi" pour
la durée restante du mandat me va personnellement.

A+
Vincent