[Francophone] [Assemblé Générale] création de l'asso OSGeo-fr

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Wed Jun 11 09:54:47 EDT 2008

Bonjour Sido,

Pour être membre fondateur il faut être présent lors de la création. Cela
n'apporte rien, hormis le fait de participer à la création d'une association,
et à celle de l'OSGeo-fr en particulier.

Pour les personnes qui ne peuvent être présente, elles devront adhérer à
l'association en suivant la procédure. Généralement l'envoi d'un bulletin
d'adhésion avec tout ce qui est nécessaire pour adhérer à l'asso selon les
statuts. Dans le cas de la future asso 'OSGeo-fr', le bulletin suffira.

Pour faire partie d'une asso il faut "montrer" que l'on accepte les statuts et
les objectifs de l'asso (une sorte de contrat moral). Le fait d'être présent
lors de l'assemblé générale de fondation de l'asso suffit à prouver votre
intérêt. Dans les autres cas, cela se fait par l'envoie et la signature du
bulletin d'adhésion.

Y.