[Francophone] Rapport mensuel : juin 2008

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Fri Jun 27 06:16:48 EDT 2008

Bonjour,

Voici un rapport mensuel que je tente de faire régulièrement sur la liste. Au
sommaire de ce mois ci :
* Élection du Bureau ;
* Association légale ;
* FOSS4G-fr.

##Élection du Bureau
Le Bureau de l'association a été élu en début de mois. Nous somme en attente
d'une liste officielle hébergée chez osgeo.org, ceci afin de pouvoir réaliser
des échanges et des réunions publiques. Cette liste est dédié à la vie de
l'association : gestion des finances, Assemblé Générale, élection, etc ...

La liste Francophone reste dédiée à l'organisation et la gestion des projets.
Je doit envoyer mes commentaires suite au sondage ainsi qu'une description
des rôles du Bureau et de la communauté, des listes, etc.

Le nouveau Bureau prendra ses fonction début septembre, mais les deux nouveaux
membres sont déjà amené à participer aux activités du Bureau pour le passage
de relais et la création de l'asso ;)

## Association légale
Le Bureau est en train de mettre en place la déclaration de l'association, les
statuts ont été imprimés, et vont faire le tour des membres du Bureau (ils
devraient être chez François ces jours-ci). Hervé enverra l'ensemble des
documents à la préfecture de Nanterre (Haut-de-Seine, 92, France).

## FOSS4G-fr
Concernant le FOSS4G-fr, après discussion avec Erwan de l'IRSTV nous somme
arrivé à la conclusion que les objectifs étaient trop divergents. Les
discussions continuent pour rédiger le cahier des charges. Le lieu et surtout
un organisateur restant à trouver.

Si cela vous intéresse et vous désirez participer à ce projet, je vous invite
à me contacter pour que je vous rajoute à la liste de diffusion. N'hésitez
pas à vous joindre aux membres déjà présente pour nous aider à organiser un
salon qui répond à vos attentes !