[Francophone] Processus de décission de la communauté OSGeo-fr

Ludovic Granjon ludovic.granjon at free.fr
Sun Mar 9 09:24:19 EDT 2008

Bonjour à tous

Avant toute chose, je tiens à préciser que mon premier mail n'avait pas
pour but d'attaquer qui que ce soit (je le précise car ce n'était peut
être pas suffisamment clair) mais j'ai juste pris l'exemple du foss4g
francophone pour illustrer et si ça n'avais pas été le foss4g cela
aurait pu être autre chose.

Pour vous répondre, difficile de donner des exemples précis quand
justement les choses ne sont pas complètement claires mais par exemple
les premières réunions du bureau où certaines choses n'avaient pas été
claires (décision sur la confidentialité par exemple), le Foss4g
francophone dont on a déjà parlé, des décisions sans prendre la peine de
demander leurs avis aux principaux contributeurs (mais cela est hors
liste), des échanges que j'ai pu avoir hors liste avec certains membres
(et oui moi aussi je parle de tout ça hors liste), voila pour quelques
exemples.

Enfin pour répondre à David, il a totalement raison, mon analyse n'est
pas juste (et c'était assez volontaire d'ailleurs) mais c'est peut être
justement car je n'ai pas eu tous les éléments au bon moment pour que
celle ci ne soit pas faussée.

Pour finir, mon but n'est pas de vous convaincre, si je suis le seul à
penser cela, c'est une très bonne chose et tant mieux pour l'OSGeo-fr.

Bonne fin de we

Ludovic