[Francophone] Décalage des DOM sur GEOFLA

Jean-Claude Repetto jrepetto at free.fr
Mon Mar 17 08:54:22 EDT 2008

Bonjour,

J'ai téléchargé la version gratuite de GEOFLA départements sur le site
de l'IGN :
<http://www.ign.fr/rubrique.asp?lng_id=FR&rbr_id=2749>

Il est écrit que "Les coordonnées de la Corse et des DOM sont fausses,
pour permettre une visualisation de l'ensemble des territoires dans une
même fenêtre."

Pour la Corse, ça m'étonne un peu, car en superposant les limites à une
image bitmap, je n'ai pas observé de décalage.

Pour les DOM, il me semble qu'il y a un an ou deux, les décalages
appliqués sur les coordonnées étaient décrits sur le site de l'IGN, mais
je n'arrive pas à les retrouver.

Quelqu'un les aurait-il notés ?

Merci d'avance,
Jean-Claude