[Francophone] Concours de réalisations MapGuide Open Source

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Mon Mar 17 12:02:36 EDT 2008

Gwenael Bachelot wrote:

> Je voudrais proposer à l'OSGeo Francophone d'organiser un concours de
> réalisations de sites web avec MapGuide Open Source. Ce concours serait
> à destination des écoles et universités.

Je trouve l'idée d'un concours intéressante afin de générer de l'intérêt
autour de projets, et nous avons eu une discussion similaire il y a
environ 1 an au sujet d'un concours pour MapServer. Par contre, il n'est
pas clair qu'OSGeo doive ou même puisse se charger de l'organisation de
ce concours.

L'un des points qui avait été soulevé lors de notre discussion au sujet
du concours MapServer et que je désire retransmettre à cette liste est
qu'en organisant un tel concours et/ou en y injectant des fonds ou des
prix, alors OSGeo donnerait l'impression de favoriser un projet en
particulier et cela ne serait pas équitable envers les autres projets.

Bien que c'était demeuré une discussion entre quelques individus et que
nous n'ayons pas soulevé le point avec OSGeo directement afin d'obtenir
une opinion officielle, il nous semblait qu'il serait plus approprié que
le concours soit organisé par le PSC du projet MapServer (le PSC de
MapGuide dans ce cas), ou par un groupe de sponsors privés (Autodesk et
d'autres entreprises, etc.) qui ont à coeur la promotion de MapGuide,
plus ou moins indépendamment de OSGeo.

Je ne désire pas prendre position pour ou contre l'organisation du
concours par OSGeo-fr à ce moment-ci, je voulais juste retransmettre
certains éléments de réflexion afin d'éviter des problèmes d'image
potentiels.

Daniel
--
Daniel Morissette