[Francophone] Création d'un groupe de travail "Données géographiques libres en francophonie"

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Thu May 15 09:08:24 EDT 2008

Bonjour,

Je suis la démarche de Christophe, et viens de créer également un
nouveau groupe de travail autour des données géographiques libres, et
des licences adéquates.

L'objectif initial est de :
* créer une cellule de réflexion francophone autour des données et
licences libres, (cf mes précédents mails sur cette liste pour situer le
débat)
* être le relai, en francophonie, de la mission "GeoData" de l'OSGeo,
(nous avons une bonne marge de progression dans ce domaine)
* assister et conseiller quiconque souhaiterait publier sous licence
"libre" les données géographiques dont il est propriétaire.

Si vous avez envie de débattre des licences libres pour les données
géographiques, ou bien assister des organismes dans leur démarche de
mise à disposition de données géographiques libres, n'hésitez pas à vous
inscrire à l'URL http://tinyurl.com/6xe32f (raccourci vers le wiki
osgeo), à en parler autour de vous, et à prendre contact avec moi-même.

Cordialement,

F. Van Der Biest