[Francophone] Convocation à l'assemblée générale annuelle de l'association "OSGeo-fr"

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Mon Sep 1 05:53:50 EDT 2008

Le Monday 01 September 2008 11:43:54 Jérémy Garniaux, vous avez écrit :
> Bonjour,
> Désolé de réagir un peu tard (août, quand tu nous tiens), mais il y a un
>
> point que je ne suis pas sur de comprendre :
>
> Sachant que le montant de la cotisation est à l'ordre du jour, l'AG risque
> d'être bien silencieuse, non ? ;)
>
> Jeremy

Jérémy,

Une adhésion ne se limite pas à payer une cotisation ni ne constitue une
procédure d'adhésion en tant que telle.

Le processus d'adhésion dans une association est un acte choisit (délibéré
disent les textes) pour agir au sein de cette association. Le choix ou non de
demander une cotisation n'est lié à aucun texte juridique et permet seulement
à l'asso d'avoir des revenues à peu près constant.

Aujourd'hui, l'adhésion consiste à envoyer un bulletin d'adhésion à l'asso.
Pour l'adhésion pour l'année 2009, cela pourrait changer suite à l'AG.