[Francophone] Traduction de la doc de QGIS

Jeremy Garniaux j.garniaux at free.fr
Mon Feb 9 07:51:28 EST 2009

MORREALE Jean Roc a écrit :

> [...]
>
>Il y a deux choix :
>- soit on ne traduit pas les ref et label ce qui n'a aucun impact sur la documentation produite en français (cette option à ma préférence)
>- soit on les traduit, mais auquel cas il faut s'assurer de la cohérence (d'où la création de cette page wiki au cas où cette option aurait la >préférence générale)
>
>En passant, pour ce qui est des index je n'ai pas vu de page l'accueillant dans le manuel EN. On se tient à ce choix de l'équipe originelle ou on opte >pour une facilité de lecture en plus et on l'insère ?

Bonjour tout le monde,

En effet, ça fait partie des questions que je me suis posé (je ne
manipule pas LaTeX), donc j'avais traduit les ref et pas les label, au
jugé.
A choisir ça me semble plus simple de ne rien traduire, ni ref ni label
(ça fait moins de boulot ! ), par contre, Yves :

>Je suis personnellement partie sur le fait de ne pas traduire les labels et
>références en français, mais de traduire seulement les termes des index.

Je n'ai pas traduit les index non plus... S'il faut les traduire, une
page du wiki sur l'exemple de celle créée par JRM serait bienvenue pour
lister les termes indexés.

Jérémy