[Francophone] [QGIS] capture d'écran

MORREALE Jean Roc jr.morreale at enoreth.net
Mon Feb 9 17:25:45 EST 2009

Bonjour,

Le manuel est illustré d'une foule de captures d'écrans, à l'instar du
texte ils se doivent d'être régionalisé. Ceux présents dans la version
anglophone ont été fait en utilisant linux/KDE 3 avec les thèmes plastik
et keramik. Le résultat est assez hétérogène, de plus on peut noter des
artefacts de compression assez disgracieux.

J'avance ci-dessous 3 possibilités pour les captures d'écran :
- sous windows avec le thème classic (commun à 2000/XP/Vista)
- sous Mac Os X (en se basant sur la 10.4 minimum)
- sous linux (KDE4/oxygen ou gnome/clearlook)

Je penche pour KDE 4 que je trouve agréable et pas trop intrusif,
parfait pour captiver la pupille du sigiste de passage.

Les captures doivent être prise en 72dpi (si votre écran fait moins
vérifiez sa configuration, si il fait du 96 ou 120dpi c'est encore
mieux), être enregistré en png (à des fins d'édition). Pensez à régler
votre affichage des polices pour obtenir des caractères nets (ex:
subpixel hinting sur les lcd).

Cordialement,
MORREALE Jean Roc