[Francophone] Dans quelle direction ?

Didrik Pinte lists at dipole-consulting.com
Wed Feb 11 04:18:06 EST 2009

On Wed, 2009-02-11 at 00:25 -0800, acangi wrote:
> L'environnement java et la nécessité de faire du WFS-T me poussent donc à
> continuer dans la direction de GeoServer - GeoWebCache - OpenLayers ou
> MapFish. Je préférerais éviter de combiner MapServer et GeoServer. Il me
> semble que la performance ne serait pas améliorée en les combinant, parce
> que le hardware disponible reste le même. Je peux éventuellement créer
> plusieurs OS virtualisés sur la même machine, mais j'imagine que le mieux
> serait de tout faire sur un seul OS et un seul logiciel serveur (MapServer
> ou GeoServer).

Cela va évidemment dépendre de la machine et de la charge sur les deux
services. Tu devrais pouvoir monter une proof-of-concept assez
rapidement. Je ne suis pas certain que tu perdes au change en utilisant
les deux services si ceux-ci sont configurés correctement, etc., etc.

> J'aimerais bien pouvoir mettre les données sur un serveur PostGIS, mais
> elles ne sont pas utilisées que par moi, il y a beaucoup d'applications
> propriétaires qui se connectent à la DB. Et avant de demander un changement
> de DBMS, je dois tester une solution libre et prouver qu'elle peut
> satisfaire à nos besoins.

Je suppose que quand tu parles d'application propriétaire il s'agit de
logiciel ESRI vu que tu citais une source de données en ArcSDE. ArcSDE
support une db postgis
(http://wikis.esri.com/wiki/display/ag93bsr/ArcSDE+PostgreSQL+Database
+Requirements) . Cela peut peut-être simplifier l'analyse.

--
Didrik Pinte - Gérant/Manager

Dipole Consulting SPRL
E-mail : dpinte at dipole-consulting.com