[Francophone] Le cadastre en WMS !

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Tue Jan 20 05:41:40 EST 2009

Ah, Yves, tu tires définitement plus vite que ton ombre ...
J'allais faire un mail à la liste pour annoncer cette bonne nouvelle,
mais tu ne m'en as pas laissé le temps ;-)

Donc voila, c'est officiel, le projet OpenStreetMap a reçu le droit
d'utiliser le WMS du cadastre pour en dériver de la donnée
redistribuable sous licence Creative Commons BY-SA [1].

Cela signifie que l'on va notamment pouvoir travailler sur les limites
de communes, departements, régions (et tout le reste aussi !), en
utilisant la plateforme technique de OpenStreetMap, et les données de
base du cadastre.
La condition nécessaire et suffisante est de mentionner la source de
l'information, dans les tags affectés aux objets digitalisés sur ce fond
raster.

Merci à Denis HELFER, actif dans les communautés de l'OSGeo-fr et OSM-fr
d'avoir conduit ce dossier jusqu'au succès !

A+
F.

[1]
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2009-January/005790.html