[Francophone] Représentation de l'OSGEO dans les DOM/TOM

Pierre Chevalier pierre.chevalier1967 at free.fr
Thu Jan 22 05:36:07 EST 2009

Jacolin Yves claviota:

> Arnaud,
>
> Pour ma part, je n'y voie aucun soucis, bien au contraire ! Créer des ponts
> entre geomaticien et informaticien est une excellente chose.
>
> La communauté Ubuntu est dynamique et a une expérience de quelques années que
> nous n'avons pas ;)

J'ai été en poste cinq ans à La Réunion, oeuvrant pour le BRGM, il y a
là-bas une forte communauté SIG, en particulier dans tous les services
publics et assimilés.
Ceci avait été très bousté par la BDTopo, La Réunion étant le premier
département où l'IGN avait fait la BDTopo, l'orthophotoplan, et le MNT.
C'était un peu expérimental, des plâtres furent essuyés. Le choix de ce
petit département était lié, il me semble, à son caractère petit,
justement, et insulaire.

J'ai encore quelques contacts là-bas, et je sais que certains oeuvraient
avec des LL.
J'avais fait une étude d'aléa érosion sur toute l'île, avec des
traitements sous grass, entre autres.

À toutes fins utiles...

Nou artrouv.

Pierre Chevalier
    Mesté Duran
    32100 Condom
  Tél+fax  :    09 75 27 45 62
                05 62 28 06 83
		06 37 80 33 64
  Émail    :     pierre.chevalier1967CHEZfree.fr
  icq#     :     10432285
  http://pierremariechevalier.free.fr/