[Francophone] Aide pour un débutant

Eric Dureault ricolastas at gmail.com
Wed Jul 29 11:49:59 EDT 2009

Bonjour à tous,

Je dois utiliser FDO dans le cadre d'un stage et je vous avoue que je suis
un peu perdu :s
Je cherche dans un premier temps à manipuler des données shape, comme par
exemple la copie d'une donnée dans un autre répertoire, ou encore la
récupération des métadonnées relatives à cette donnée.

J'ai téléchargé et référencé les dll suivant dans mon projet (je travail en
VisualBasic) :
OSGeo.FDO
OSGeo.FDO.Common
OSGeo.FDO.Geometry
OSGeo.FDO.Spatial
OSGeo.FDO.Provider.SHP.Overrides

Je crois que la première étape à suivre est la création d'un  "provider
registry"
Voici une ébauche de code dans laquelle je rencontre déjà l'erreur : "Un
composant externe a levé une exception."

Imports OSGeo.FDO.Common
Imports OSGeo.FDO.Providers.SHP.Override
Imports OSGeo.FDO.Geometry
Imports OSGeo.FDO.Spatial
Imports OSGeo.FDO

Module Module1
    Sub Main()

        Dim test As OSGeo.FDO.IProviderRegistry
        test =
OSGeo.FDO.ClientServices.FeatureAccessManager.GetProviderRegistry()

    End Sub
End Module

Auriez-vous un petit conseil qui pourrait me débloquer, ou un petit bout de
code qui pourrait me servir d'exemple (peu importe le langage), ou encore un
lien vers un sujet à coté duquel je serais passé et qui détail les étapes
élémentaires à suivre?

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourraient m'apporter,
Cordialement,

Eric