[Francophone] [Élection] étape 1 : annonce des candidatures

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Fri Jun 5 23:31:41 EDT 2009

Jacolin Yves a écrit :
> Bonjour,
>
> La première étape commence aujourd'hui pour une durée de 5 jours (jusqu'au
> samedi 6 juin minuit heure française). Elle consiste à la déclaration des
> candidatures. Merci de vous déclarer dans ce fil sur la liste !
>
> Pour rappel, voici les différentes étapes :
>    1.  Lancement par le président du début de la campagne (fait)
>    2. Première semaine (du lundi au samedi) : présentation des candidats.
>    3. Clôture de la liste des votants le samedi soir et ce pour toute la
> durée de l'élection.
> [...]

Et bien, on dirait que cela ne se bouscule pas beaucoup au portillon !
;-) Je vais donc initier le bal en reposant ma candidature en tant que
responsable du comité logiciel libre. J'occupe cette fonction depuis
moins d'un an (fin novembre 2008) suite au désistement du précédent
responsable. Co-fondateur et membre du comité de direction de
l'OSGeo-qc, j'ai essayé et continuerai (si bien entendu j'étais
renouvelé dans ce mandat) d'entretenir et de dynamiser les liens et
synergies entre l'OSGeo-fr et l'OSGeo-qc. Également acteur du monde
académique, l'arrimage entre la recherche/enseignement et le monde du
logiciel libre me tient à cœur et a été l'objet de quelques unes de mes
actions et interventions ces derniers mois. La finalisation de la mise
en place de l'association a pris beaucoup de nos énergies cette dernière
année, mais de nombreux dossiers stratégiques et défis de visibilité
nous attendent dans les prochains mois dont certains sont déjà en cours
(ex. relation IGN et OSGeo-fr). Le travail accompli par le bureau en
place est à mon sens bon et conséquent. J'ai pris énormément de plaisir
à travailler avec Yves, Gwenael, Hervé et François ainsi que certains
d'entre vous sur des projets précis (ex. traduction du journal, etc.).
Comptez sur moi, au mieux de mon temps libre, pour continuer à
contribuer à l'avancement de l'OSGeo-fr et de ses réalisations.

Bonne journée.

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Chercheur collaborateur de la chaire de recherche
industrielle en base de données géospatiales décisionnelles
(http://mdspatialdb.chair.scg.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source GeOxygene et GeoKettle
(http://oxygene-project.sourceforge.net &
  http://www.geokettle.org)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité