Re: [Francophone] Appel à traduction et relecture

MORREALE Jean Roc jr.morreale at enoreth.net
Thu Mar 12 16:58:46 EDT 2009


 Le jeu 12/03/09 15:07, Jacolin Yves yjacolin at free.fr a écrit:
> Le Wednesday 11 March 2009 13:32:09 MORREALE Jean Roc, vous avez
> écrit :
>  [..]
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je recherche maintenant un relecteur pour
> finaliser la traduction ;)
> >
> > > Merci pour toutes contributions,
> > >
> > > Y.
> > > --
> > > Yves Jacolin
> > > ---
> > > http://softlibre.gloobe.org
>>
> >
> > Volontaire.
> 
> 
> Merci Jean-roc,
> 
> Peux tu me prévenir quand cela sera relu pour que je puisse le diffuser
> 
rapidement. Merci,
> 
> Y.

Voir ci-dessous pour la version corrigée :

Appel pour les abstracts du FOSS4G 2009 

Le Comité d'Organisation invite tous les participants intéressés à soumettre leurs résumés des présentations pour la conférence des Logiciels Libres et Open Source en Geospatial (FOSS4G) qui se tiendra à Sydney en Australie du 20 au 23 octobre. Le FOSS4G offre aux participants une opportunité d'apprendre et de partager des connaissances, des expériences et des idées avec des groupes d'individus d'intérêts communs représentant une large gamme d'industriels, de gouvernements, de technologies et de nationalités. 
Les présentations sont ouvertes à tous ceux qui sont intéressés et chacune comprendra un temps de 30 minutes qui inclut la transition, l'introduction et 5 min de questions. Les présentations qui seront sélectionnées seront celles qui auront une forte liaison avec la thématique « Geospatial ouverte ». Le comité recherche un mélange de présentations techniques et non techniques. 
Par respect pour la thématique « conduit par l'utilisateur » de la conférence, les sujets particulièrement intéressants sont : 
Études de cas : Partager vos expériences d'implémentation et d'utilisation des technologies géospatiales open source. Quels problèmes vous attendiez-vous à devoir résoudre ? Avez-vous réussi et si oui, à quel coût ? Qu'avez-vous appris de votre expérience ? 
Plaidoyer interne : Avez-vous eu à vendre le concept d'Open Source au sein de votre organisation ? Comment avez-vous présenté ce concept à votre hiérarchie ? Comment avez-vous présenté les scénarios coût/bénéfice et construit votre modèle économique ? Quels problèmes avez-vous eus à faire face et comment les avez-vous surmontés ? 
Collaboration : Avez-vous eu à faire face à des problèmes de collaboration entre des organisations, des bureaux distants ou des membres de l'équipe dispersés aux quatre coins de la planète ? Quelles étapes avez-vous mises en place pour améliorer l'efficacité de votre collaboration : ouverte ou standards de fait, collection de données décentralisées, ou la myriade de solutions que seuls vous pouvez décrire ? 
Sécurité : Sécuriser vos données tout en garantissant la facilité d'accès à quelques-uns au sein de votre cercle peut être une tâche ardue. Partager vos succès et vos échecs avec d'autres ayant à faire face aux mêmes problèmes de sécurité. 
Développements : Avez-vous créé un widget flambant neuf qui est sur le point de changer le monde ? Ou votre projet terminé à temps a besoin finalement d'une ou deux fonctionnalités supplémentaires ? Mettez-nous au courant des nouveaux développements au sein de vos produits logiciels géospatiaux open source avec tous les derniers buzz : que fait-il, comment les gens l'utilisent et ce qui est en cours pour l'année prochaine. 
Pour des informations supplémentaires, visitez le site du FOSS4G sur http://2009.foss4g.org/presentations/ 
La date limite pour la soumission des présentations est le 1er juin 2009. À bientôt à Sydney. 
Points d'intérêts du FOSS4G 
La soirée d'intégration des changements climatiques (CCIP) : le FOSS4G lancera la soirée d'intégration des changements climatiques (CCIP), qui sera une démonstration d'interopérabilité entre les applications géospatiales open source et propriétaires. Un réseau de serveurs comprenant plusieurs machines virtuelles exposera leurs applications via des services web normalisés. Cette activité sera l'occasion de voir des composants SDI à l'oeuvre et de discuter directement avec les vendeurs et développeurs des mérites des différentes approches. _http://external.opengis.org/twiki_public/bin/view/ClimateChallenge2009/WebHome_ 
Les présentateurs sont encouragés (mais pas obligé) de réaliser des scénarios et d'utiliser des données sur site à partir de la soirée d'intégration des changements climatiques (CCIP). Cela est spécialement important puisque la demande de l'accès à Internet sera particulièrement élevée et que l'Australie est connue pour avoir une connexion plutôt lente. 
Live DVD FOSS4G : les Live DVD, basés sur un système Xubuntu et incluant des logiciels open source géospatiaux, seront distribués à tous les participants. Les utilisateurs peuvent démarrer un live DVD sur leur ordinateur et tester les logiciels sans les installer ou affecter leur système existant. _http://wiki.osgeo.org/wiki/Live_GIS_Disc_ 
Soirée installation : Une activité d'installation informelle aura lieu avant le dîner et permettra aux visiteurs de se rencontrer dans une salle commune et d'installer une large gamme de logiciels FOSS sur leur portable, EEE PC ou n'importe quel autre système qu'ils auront apporté. Les membres de la communauté seront présents pour assister en cas de problème et fourniront aide et conseils sur les logiciels. La soirée installation se tiendra après les workshops, le premier jour. 
Workshops et tutorials : Les ateliers et les tutoriels permettent aux présentateurs de montrer leur application, leur solution d'intégration ou d'autres sujets aux visiteurs dans un environnement interactif. Des Workshops d'une demi-journée (3 heures) se tiendront dans des salles d'informatique le premier jour. Des tutoriaux (90 minutes) se tiendront dans des salles standards de présentation, en concomitance avec les présentations durant les troisièmes et quatrièmes journées. 
Présentations : Les présentations constituent le coeur de la conférence. Basé sur une large communauté d'experts locaux, régionaux et internationaux, nous discuterons des sujets les plus récents et les plus intéressants dans l'industrie. 
Théâtre de démo : Pendant les repas et les pauses café, le théâtre de démonstration vous permettra de voir l'utilisation de logiciels en live. Ces courtes démonstrations de sponsors, projets open source et de la communauté d'utilisateurs montrera les possibilités d'aujourd'hui en open source. 
Birds of a Feather : Des salles ont été réservées pour des rencontres semi-organisées de groupes (les « Birds of a Feather ») ayant des intérêts communs. D'importantes initiatives de la communauté ont commencé par de simples « Birds of a Feather » à l'une ou l'autre des conférences FOSS4G. 
Code Sprint : Le week-end suivant le FOSS4G est réservé pour le Sprint de codage. Les développeurs seront « enfermés » dans une salle avec une connexion internet rapide, de la pizza et du coca (eh bien, peut être quelque chose meilleur que cela, mais nous ne voulons pas entacher l'image mythique du développeur). 
Dates à retenir 
9 Mar 2009, Appel à résumé ouvert 
30 Mar 2009, Notification de l'acceptation des workshops/tutoriels 
13 Apr 2009, Inscription pour les conférences et workshops ouvert 
1 Jun 2009, Date limite de soumission des résumés 
13 Jul 2009, Les présentateurs sont notifiés de l'acceptation de leurs présentations 
31 Jul 2009, Date limite des inscriptions précoces 
14 Sep 2009, Programme complet disponible sur le wiki 
20 Oct 2009, Workshop du FOSS4G 
21-23 Oct 2009, Présentations et tutoriels du FOSS4G 
24-25 Oct 2009, code sprint du FOSS4G 
Sponsors média 
Magazine Position : http://www.positionmag.com.au 
Magazine Geoconnexions : http://www.geoconnexion.com/ 

Pour des informations supplémentaires sur cette annonce, contactez : 
Le comité d'organisation du FOSS4G : http://wiki.osgeo.org/wiki/FOSS4G_2009#Contact_Us 
ou, 
Cameron Shorter, Président du comité d'organisation du FOSS4G et Architecte de Systèmes Geospatial chez LISAsoft 
tel +61-8570-5050 



More information about the Francophone mailing list