[Francophone] qgis et google maps

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Mon May 4 03:35:54 EDT 2009

Le Monday 04 May 2009 00:36:21 Pierre Chevalier, vous avez écrit :
> Benjamin Chartier claviota:

> Ah oui, je viens d'essayer: ça fonctionne, pas mal, ça ouvre des
> perspectives...
> Dans mon optique, resterait à trouver dans le cache ce qui nous
> intéresse, et le remettre, dûment géoréférencé, dans le canvas de qgis...
>
> Bon, pour le moment, je continue à me servir de viking comme d'un SIG
> (ou presque...)
>
> A+, merci.
> Pierre

Pierre,

à priori WebKit étant un moteur HTML il est tout à fait en droit d'utiliser
les fonds Google Maps, et pas besoin de télécharger les tuiles et de les
géoréférencé (du coup il me semble que tu es en dehors des autorisations
données par Google). Par contre tu dois pouvoir gérer le cache et même mieux
utiliser Google Gears pour stocker le cache [1] :
"LocalServer Cache and serve application resources (HTML, JavaScript, images,
etc.) locally "

On commence à voir disparaitre la limite entre logiciels deskptop et les
navigateurs ! Comment va réagir Google si les développeurs intègrent un
moteur HTML dans leurs logiciels ? Devront ils revoir leur définition et leur
CLA ?

Y.
[1] http://code.google.com/intl/fr/apis/gears/

Ne demandez pas si vous pouvez contribuer, contribuer ! :)