Re: [Francophone] représentation

gene martin.laloux at gmail.com
Tue May 26 16:06:57 EDT 2009

Merci, c'est bien ce que je pensais (en fait le terme "représentant" était
trop pompeux, mon but était de faire de la promotion). J'ai déjà commencé en
plaçant des logos OSGeo dans mon prochain billet dans une revue interne à
l'administration.

Attention à ne pas être déclaré hérétique

Non, car c'est suite à une demande de certains des responsables SIG. Moi
même, je travaille aussi avec ArGIS car il n'y a pas encore d'alternative
fiable pour préparer la publication des cartes géologiques papier avec les
légendes etc. et envoyer le fichier à l'imprimeur en EPS.
Le problème se situe au niveau de l'utilisation des données numérisées par
les fonctionnaires (pour l'instant, ils équipent tout le monde avec Arcgis
avec derrière une base Oracle spatial, logiciels très chers, très lents sur
leurs machines et dont la grande majorité n'utilise qu'une infime partie...)
et sur l'intranet ou l'internet (le prix des licences Arcserver devient
horrible). Certains géomaticiens en ont marre et voudraient plus de
"liberté" et de légèreté. Je profite donc de l'occasion pour enfoncer le
clou dans le domaine "utilisation" et "intranet-internet" avec les logiciels
de l'OSGeo.

Notre site internet actuel est (avec Arcserver) :
http://environnement.wallonie.be/cartosig/cartegeologique/