[Francophone] communiqué ESRI ... une réponse de l'OSGEO ?

David Jonglez david.jonglez at camptocamp.com
Thu May 28 01:58:43 EDT 2009

ppierre a écrit :
> Bonjour,
>
> Voila une communication très intéressante à faire, il est peut être
> toutefois difficile de regrouper les chiffres des acteurs de l'open source.

Effectivement ...

A titre d'exemple, la FNILL (essentiellement Linagora pour être honnête)
avait réalisé ce type de travail sur la France entière et sur l'ensemble
du secteur de l'Open Source dans le cadre du montage du dossier pour la
création d'un pole de competitivité national sur l'Open Source "Open
Source Valley". La démarche qui consistait à faire converger différentes
approches d'analyse de l'économie du Libre pourrait-être reprise pour la
Géomatique ...

Nanmoins, je ne suis pas sur qu'il faille absoluement sortir des
chiffres au jour d'aujourd'hui ...
> Même si l'enjeu n'est pas de savoir qui est leader, il s'agit d'un point clé
> de la communication d'ESRI et un élément important pour des décideurs
> territoriaux (à mon avis) ...
Je partage pleinement ce point de vue !
> Ce point mérite donc d'être débattu et une
> communication me semble opportune, sans chercher querelle avec ESRI comme
> souligné dans le message précédant (les budgets com' ne sont pas les mêmes
> dans les deux organisations).

:-)
> Pierre P.

David JONGLEZ