[Francophone] gvSIG Mini : vers un véritable SIG mobile libre ?

Jeremy G jeremy.grx at gmail.com
Thu Oct 29 08:20:16 EDT 2009

Bonjour à tous,

Je possède un téléphone Android depuis peu de temps et j'ai donc suivi de
près la sortie de gvSIG Mini. L'autre version mobile de gvSIG (la bien-nommé
gvSIG Mobile) ne fonctionne en effet pas sur Android. Au dire des
développeurs, des tests ont été faits qui les ont finalement poussés à
déveloper gvSIG Mini plutôt que de porter gvSIG Mobile sur Android, vu la
trop grande quantité de boulot nécessaire au portage.

gvSIG Mini n'intègre pour le moment aucune fonction véritable SIG, que ce
soit l'affichage de fichiers rasters, l'éditions vectorielle, l'analyse
spatiale etc. Au cours d'une discussion avec un des développeurs du
logiciel, il m'a laissé entendre que si une "demande communautaire"
existait, il serait possible de porter certaines des fonctions de gvSIG
Mobile vers gvSIG Mini.

Je me tourne donc vers la liste francophone, pour "prendre la température"
avant de poser éventuellement la question sur la liste générale, en fonction
des retours :)

Y a-t-il d'autres personnes intéressées par l'usage d'un SIG libre sur
Android ?
Si oui, quelles seraient les fonctions (en s'inspirant de gvSIG Mobile) que
vous aimeriez voir sur Mini ?

Une esquisse de wishlist à compléter (et j'espère, réaliste) :

- Support des shapefiles (au moins en lecture seule)
- Support du WMS "sur demande" (pour consulter les serveurs de son choix)
- Support des fichiers rasters (s'il faut en choisir un plutôt qu'un autre,
je ne sais pas quels formats seraient les plus pertinents ?)

Voilà, à vos idées :)

Jérémy