Re: [Francophone] gvSIG Mini : vers un véritable SIG mobile libre ?

MORREALE Jean Roc jr.morreale at enoreth.net
Thu Oct 29 10:54:04 EDT 2009

 Le jeu 29/10/09 14:21, "Claude Philipona" claude.philipona at camptocamp.com a écrit:
> J'ai suivi la conférence gvSIG Mini à FOSS4G et le teste sur mon
> android depuis un peu plus d'une semaine. Je dois dire que je suis
> assez satisfait, il est assez réactif. Je pense que de tels outils
> doivent rester relativement léger, car vouloir tout mettre dedans
> risque de les rendre un peu lourds et par conséquent moins
> intéressant. S'il y a des besoins métiers spécifiques, autant en
> développer une propre appli, en partant du socle Open Srouce
> existant.
Au niveau de l'édition je ne sais pas, je doute que la précision de
> l'écran tactile de mon HTC Magic permette une saisie suffisamment
> précise et travailler avec la boule deviendra vite pénible, quoique
> pour des points d'intérêts pourquoi pas.
>
> Sinon je verrais le support du WMTS permettant de tirer partie du
> cache locale plus facilement que le WMS, sinon le forfait data risque
> de vite exploser.
>
> Claude

On peut avoir un outil sig mobile, réactif, ergonomique et assez poussé, ceux qui auront eu Terrasync entre les mains partageront sûrement ce point de vue. J'ajouterais aussi qu'il est fréquent que le coût d'une licence + support d'un logiciel métier propriétaire soit x fois élevé que le dev externe d'un outil personnalisé, même en partant de briques libres.

Jean Roc