[Francophone] Re: YouMapps

Sébastien Dinot sebastien.dinot at free.fr
Sat Apr 10 17:45:51 EDT 2010

Pieren a écrit :
> Existe-t-il un bref compte-rendu des débats ?

Pas encore à ma connaissance mais il ne faut pas s'emballer.

Certes, alors qu'en arrivant ce matin, j'avais encore de sérieux doutes
sur la démarche de Spot Image, je pensais à un « coup de comm. ».
L'échange d'aujourd'hui m'a plutôt rassuré et convaincu à ce niveau. Une
collaboration doit être possible et l'annonce de l'exception de licence
(CC-BY-SA au lieu de CC-BY-SA-NC) à l'attention d'OSM est à ce titre de
bonne augure.

Cependant, pas mal de choses restent à définir et à caler dans YouMapps
à commencer par les images mises à disposition. Pour l'instant, elles
seraient de 3 catégories (que les autres personnes présentes me
corrigent si je dis une bêtise) :

- 15 images libérées spontanément par Spot Image et couvrant 15 grandes
  villes françaises.

- environ 1200 images d'ores et déjà fournies à Planet Action
  (http://www.planet-action.org/), le catalogue s'enrichissant au fil du
  temps.

- Les images fournies dans le cadre de la « Charte Risques »
  (http://www.spotimage.com/web/121-charte-risques.php).

Pour le reste, Spot Image doit d'abord affiner son projet et les
services proposés par YouMapps (WMS, WFS, WPS ? tout semble
envisageable). Viendra ensuite la question du financement à long terme
du projet.

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/