[Francophone] [Documentation Qgis] Problème avec l'environnement LaTeX Tip/Astuce

Jean-Denis Giguere jdenisgiguere at gmail.com
Tue Feb 2 14:53:48 EST 2010

Bonjour!

J'essaie de compiler la documentation francophone version 1.3.0
(user_guide) et j'ai des problèmes avec l'environnement Tip/Astuce.

Dans le fichier preamble.tex, on trouve les lignes suivantes:
\newfloat{Tip}{ht}{lox} %Ne pas traduire Tip !!
\floatname{Tip}{Tip} %Ne pas traduire Tip !!

Or, plusieurs fichiers sources contiennent l'environnement Astuce (un
petit grep permet de les identifier facilement).

Quelle est la bonne façon d'utiliser l'environnement?
Est-ce que quelqu'un avec les droits d'écriture pourrait uniformiser le tout?

J'ai obtenu le code via subversion à l'URL suivant:
https://svn.osgeo.org/qgis/docs/branches/1.3.0/french/user_guide

Merci beaucoup!

Jean-Denis