[Francophone] OpenLayers : doc en français

MORREALE Jean Roc jr.morreale at enoreth.net
Thu Feb 4 16:24:49 EST 2010

Le 03/02/2010 18:33, Jacolin a écrit :
> Pour l'harmonisation, le mieux est de proposer sur la liste. Si aucune réponse
> n'est donnée, considère que c'est bon. puis rajoute une section sur la page
> wiki du projet comme pour QGIS ;)
>
> Disons que du moment qu'il y a une logique et que c'est "harmonieux", il suffit
> de prendre le lead pour faire avancer les choses, si on attend trop, cela
> tombe aux oubliettes. Cela vauit pour tout les projets bien sur.

Robert Szczepanek avait parlé de créer un projet sur
http://open-tran.eu/projects.html pour "automatiser" cette problématique
d'harmonisation, je le relancerai sur ce point.

Comme autre ressource :
http://grass.osgeo.org/wiki/GRASS_Translation_Glossary

Pour ce cas précis, j'opterais pour "visualiseur" pour les motifs suivants :
- il gagne dans google fight contre visualisateur (71200 Vs 14400)
- le suffixe -eur est suffisant, étymologiquement parlant c'est plus
proche de sa racine "visualize"
- le terme franchouille correct serait visionneur

Jean Roc