[Francophone] Re: Python, OSGeo et demande d'éventuelles suggestions

gene martin.laloux at gmail.com
Sun Feb 7 16:09:53 EST 2010

Le problème est que les mondes Python et OSGeo ne sont pas très proches,
hormis ceux qui utilisent Python dans des logiciels comme Grass ou Quantum
Gis. J' ai rarement vu un utilisateur de la version Gdal en python, qui
s'appelle paradoxalement osgeo, faire référence à l' OSGeo et de même,
hormis ceux qui développent en Python, associés à l' OSgeo, comme Mapfish,
accorder une grande importance à tout ce qui se fait en Python, hors OSGeo.
Pourtant Tyler Mitchell lui même propose des scripts Python sur son blog
http://spatialguru.com/.
Alors moi qui ai eu l'opportunité de devenir rédacteur "libre" pour le
Portail Sig, j'en profite.
A l'initiative de Sean Gillies, les développeurs gis (non Esri) en Python
viennent de créer un nouveau groupe nommé "Unofficial Python GIS SIG" et je
trouve triste l'absence de synergies. A mon niveau, je le fais en français
car le Portail ne vise que les francophones mais il y a un certain intérêt
de la part du groupe car car il y en a qui me remercient car ils découvrent
des références anglaises de travaux qu'ils ne connaissaient pas et d' autres
m'en fournissent de nouvelles suite à un article)

Merci de ta réponse claire