[Francophone] Python, OSGeo et demande d'éventuelles suggestions

Benjamin Chartier benjamin.chartier at cegetel.net
Mon Feb 8 03:37:42 EST 2010

Bonjour à tous,

Visiblement la publicité du travail de Martin est déjà faite sur ce groupe :
http://groups.google.com/group/python-gis-sig/browse_thread/thread/987723e7c42dfe94
http://groups.google.com/group/python-gis-sig/browse_thread/thread/a3cebe50a7f88c5b

En tant qu'utilisateur de Python et de SIG, j'apprécierais beaucoup
d'avoir une source unique qui référencerait les différents didacticiels,
exemples, modules ou documentations techniques disponibles dans ce
domaine (que ce soit en français ou non). La publication dans un blog ou
dans un forum ne me satisfait que partiellement. Utiliser un wiki pour
cela (pour référencer les ressources disponibles et non forcément pour
les publier) me paraitrait  intéressant. Créer un wiki uniquement pour
cela et en maintenir le contenu est une tâche qui demande de la
disponibilité. Ce serait plus facile d'insérer quelques pages dans un
wiki existant, genre celui de l'OSGeo (ce n'est pas l'endroit idéal,
mais existe-il un meilleur wiki pour le faire aujourd'hui ?).

Cordialement,

Benjamin Chartier