[Francophone] Re: [OSM-talk-fr] Présentation OpenStreetMap/CrisisCongress à la Banque Mondiale Washington DC

RatZilla$ ratzillas at gmail.com
Wed Jul 21 10:23:12 EDT 2010

Bonjour à tou[te]s,

Je suis de retour après une semaine d'échanges et de travaux pour
CrisisCommons à Washington DC.
Nous avons reçu un accueil plus que favorable de la part de la
Direction de la Banque Mondiale et de la FEMA (Federal Emergency
Management Agency).
J'ai pu rencontrer d'autres OSMeu[ses]rs notamment Kate Chapman.Tout
n'est pas si rose que ça aux États-Unies concernant les données SIG
certains gouvernement fédéraux ou villes ne souhaitent pas libérer
leurs données.
Nous avons un appui tout entier, financier et humain de la Banque
Mondiale, des fondations Mozilla, Alfred P. Sloan Foundation, Woodrow
Wilson International Center for Scholars pour tout projet permettant
d'améliorer et d'innover dans la gestion de crise et la réduction des
inégalités.
OSM est un des projets phare pour  CrisisCommons, ce n'est pas le
seul, mais nous pouvons sérieusement compter sur ses acteurs de poids
pour nos projets.
Je rédige en ce moment un compte rendu détaillé que je soumettrai à la
Cantine/SiliconSentier qui a hébergé le premier CrisisCamp à Paris.
Je serai heureux de partager avec vous à la fois nos réflexions sur la
structure de CrisisCommons et la promotion de nos projets.
J'ai particulièrement mis l'accent sur le support de toutes les
langues et cultures [français et langues régionales] dans la conduite
de projet.
Il y a eu des tours de table à la  fondation Woodrow Wilson
International Center for Scholars sur la manière dont des projets
comme CrisisCommons, OSM et bien d'autres peuvent s'appuyer et aider
les secteurs Privé/Publique/Académique/Humanitaire.

 J'espère voir cette année au sein de l'OSGéo et dans nos rangs des
projets promus et financés par l'aboutissement de toutes ces
réflexions.
Ce serait pour nous une belle preuve de réussite pour notre collectif.
Ca a peut être l'aire stratosphérique et inaccessible comme vision,
mais croyez moi ça bouge beaucoup de l'autre côté de l'Atlantique.
Nous avons une communauté dynamique et technique, nous méritons d'être
appuyé et légitimé dans nos actions.

Gaël

Photos et diaporama des congressistes.
http://www.flickr.com/photos/photo_td/show/with/4803412602/