[Francophone] It's time for Open Data !

François Van Der Biest francois.vanderbiest at camptocamp.com
Fri Jun 11 07:40:41 EDT 2010

Bonne idée, Yves.

Tu as la liste des imports réalisés dans OSM sur
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Category:WikiProject_France/Imports

Au niveau calendrier, l'import BMO a commencé en octobre 2009 et s'est
plus ou moins fini en mai 2010. On rentre maintenant dans un processus
de collaboration avec BMO pour contribuer à maintenir la base à jour.
Récemment (30 mai), il y a eu la communauté de communes de la
presqu'ile de Crozon :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/CC_Presqu_Ile_de_Crozon
Très récemment (début juin), Jeff Mercier, administrateur SIG de
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Romans-sur-Isere a importé les
données de la ville dans OSM.
Le 19 mai, nous avons reçu l'autorisation d'utiliser les données du
serveur GeoLittoral sous licence IP
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/GeoLittoral_Web_Service_licensed_Information_Publique).

En cours d'import : Commune de Guipel et CC de Landerneau Daoulas.

Et d'autres communautés de communes dans la région Brestoise vont
suivre sous peu ...

Merci,
F.